Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
20 avril 2010

Etre riche, le bonheur ?

Voici la réflexion que je me suis faite samedi en sortant de Printemps où j'ai vu, entre autres, des bagues si chères que je ne pourrais jamais me les offrir (4000€, pour vous donner une idée).

Ces dernières semaines, en prévision des privations que je vais devoir faire dans les mois qui viennent, je me suis lâchée niveau shopping et fringues (je ne vous dirai pas combien j'ai dépensé car moi-même, ça me fait flipper). D'où ma réflexion sur le fait que je me demande si c'est bien d'être riche. Avoir de l'argent, c'est bien car on peut voyager, on n'a pas à se soucier de ce que sera demain (liste non exhaustive)... et surtout, on peut dépenser sans compter. C'est justement là que je me questionne. Je dis souvent que j'adorerai avoir un budget illimité dans les magasins de fringues mais en y ayant réfléchi hier, je me dis qu'à trop dépenser, on perd la valeur de l'argent et la valeur de ce que l'on achète. Est-ce que vraiment j'apprécierai autant mes achats si j'en faisais tous les jours et pour une somme d'argent importante ?

Un célèbre dicton dit que l'argent ne fait pas le bonheur... C'est peut-être vrai... Ou en tout cas, il y contribue. Mais jusqu'à quel point ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité