Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
10 octobre 2010

A-t-on la vie que l'on mérite ?

IMGP2635

A-t-on la vie que l'on mérite ou celle que l'on se donne le droit de mériter ?

Avant, il y avait un tas de choses que je ne croyais pas mériter. Pourquoi, je n'en sais rien mais c'était comme ça. Même un petit bout de bonheur n'était pas pour moi. Parce qu'après tout, qu'est-ce que je faisais pour le mériter ? Dans ce "avant", la vie était moche, j'étais fataliste, je me plaignais tout le temps, je n'avais jamais le sourire.

Aujourd'hui, j'ai ce que je veux. A force de sourires, d'ouverture aux autres (les autres permettent un formidable enrichissement personnel...) et de positivité. A force aussi de me dire que, bordel, moi aussi j'ai le droit d'être heureuse ! Et ça, j'vous jure que c'est un pas à franchir, difficile mais important. Avoir le droit de se dire que l'on a le droit d'être heureux et que l'on a la vie que l'on a tout fait pour mériter...

Je considère que je me suis battue pour être heureuse et que ce qui m'arrive est entièrement mérité. Aujourd'hui, je fais en sorte que la vie soit belle. Par des petits riens qui font un grand tout. Tous ces petits riens qui me font me dire désormais que tout faire pour être heureux, c'est possible et ça ne tient qu'à soi...

Publicité
Commentaires
M
Toute la difficulté réside justement dans le fait de savoir où on va... Mais c'est clair qu'une fois qu'on le sait, tout parait tellement être plus simple !<br /> En tout cas, d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut rien regretter... Notre passé fait ce que nous sommes dans le présent et construit aussi notre avenir...
E
Moi je pense que lorsque l'on a 20 ans on n'a pas les mêmes préoccupations qu'à 27!!! on est moins mature et du coup on se prend la tête pour des conneries et comme en plus on n'a pas d'expérience ou très peu tout parait diffilement gérable!!! les soucis qu'on a pu avoir paraissent bien loins... si je devais revivre cette époque je suis sûre que mes problèmes me prendraient moins la tête!!! c'est l'avantage d'avancer dans la vie, on donne la priorité à des choses plus importantes!!! mais il ne faut jamais rien regretter et ne rien renier, chaque évènement conduit à un autre... et fait ce qu'on est aujourd'hui...on est forcement mieux dans sa vie et dans sa tete quand on sait où on va plutot que lorsqu'on se cherche!!!
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité