Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

Une première remplie d'émotion...

Lorsque j'ai commencé à prendre des cours de chant, il y avait toujours des chansons qui pour moi, faisaient parties des chansons impossibles à faire (notamment parce que les notes sont trop hautes). Au fil des années (3 ans et demi déjà de cours...), certains d'entre elles me paraissaient moins insurmontables.

Pendant 3 ans, je me suis battu avec les notes hautes qui étaient juste une souffrance car je n'avais en fait juste pas compris la technique pour monter. Depuis la fin des cours en juillet, j'avais compris le principe. Le tout était de l'appliquer et ça, ce n'était pas gagné c'est moi qui vous le dit lol. Mais depuis septembre, je sentais qu'un truc était en train de se passer. Au fur et à mesure de chansons, je me sentais pousser des ailes, le déclic n'était pas très loin. L'assasymphonie m'a définitivement fait comprendre la technique pour monter... et depuis, c'est un vrai bonheur !! Depuis hier, nous travaillons sur Le blues du businessman. En la répétant avant le cours, cette chanson me paraîssait étonnemment pas compliquée. Et finalement, en la faisant en cours hier, je me suis rendue compte que 1) je ne me suis pas trompée dans les tonalités hautes (chouette !) et 2) quand on a la technique, chanter paraît tellement plus simple !

Du coup, ça a été un vrai bonheur de bosser cette chanson en cours, notamment l'interprétation que je veux travailler depuis longtemps. Et même plus que ça encore... Dès les premières notes, dès les premières paroles, il s'est passé un truc de fou. Je me suis battue, j'ai lutté tout le long de la chanson pour ne pas pleurer. Je me sentais vivre à travers cette chanson, c'était juste magique. Bien sûr toutes les notes n'étaient pas parfaites mais enfin, j'ai été fière de ma voix pour la première fois depuis que je chante. Et ça, c'est indescriptible. J'ai mis du temps à me sortir de la chanson, j'étais dans un état second, j'avais les larmes aux yeux, je me sentais toute flagada et le plus terrible, c'est que je n'arrivai à rien contrôler. Un vrai moment de bonheur...

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement bon de se laisser aller Elo ! De faire abstraction totale de tout ce qui t'entoure, de la technique, de sentir ta voix et tes notes en harmonie (ou presque lol) avec la musique...
E
Je pense que tu t autorises enfin a vivre, a ressentir ... ton coeur est tout ouvert ... pas de barrage ... totale pensée positive ... tu es open a fond ...et du coup, tu es susceptible de vivre ce genre de trucs ...bien plus facilement que quelqu'un qui se met des barrages ou qui intellectualise trop ou qui, justement, ne veut rien laisser flitrer de ses sentiments ( je me decris la ?)<br /> <br /> Restes donc dans cette configuration d esprit et je pense que tu revivras ca encore bien des fois !
M
Pas de problème, c'est où tu veux quand tu veux lol
A
Fais moi penser a te prendre pour le bal de mon mariage ^^
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité