Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
15 septembre 2009

En mode grosse feignasse

Hier soir, je me suis surpassée à la gym. Ca fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée et franchement, à la fin j'étais épuisée mais ravie et surtout fière de moi :)

Après mes 2 semaines sans chanter, retour aujourd'hui à Pop Musique (y'en a une qui ne m'a pas manqué...). Et là, je me suis fait halluciné toute seule tellement ma voix est bien sortie par rapport à ce que je pensais. Bon ok y'avait des fausses notes mais pour quelqu'un qui est encore malade, c'était plutôt pas mal. En revanche, ça m'a permis de me prendre conscience d'où vient ma vraie faiblesse en chant. Et depuis tout à l'heure, ça me fait beaucoup cogiter. A force de travailler, je commence à connaître la technique (qui serait trop compliquée à expliquer pour des non-chanteurs lol) (pis si vous voulez la connaître, vous n'avez qu'à prendre des cours de chant) et je sais comment la mettre en application. Mais j'ai encore trop souvent envie de ne pas me forcer en pensant que ça passera et que les notes sortiront toutes seules mais ce n'est malheureusement pas le cas (ce serait trop simple). En gros, je fais un peu trop souvent ma grosse feignasse lol. Et je crois vraiment que c'est ce qui m'empêche de progresser vraiment. J'en ai parlé à ma prof tout à l'heure, qui bizarrement était entièrement d'accord avec moi (!) et franchement, je crois qu'il faut que je me mette un gros coup de pied aux fesses (y'a du muscle, même pas mal d'abord) ET QUE JE M'Y METTE. Donc après mon mode grosse feignasse, je suis en mode grosse remise en question musciale. A moi de savoir si j'ai vraiment envie de progresser. La réponse, je la connais déjà. J'ai assimilé la technique, je sais ce qu'il faut que je fasse. Maintenant, les dés sont entre mes mains...

Publicité
Commentaires
C
Alors vas-y, fonceeee !
M
Hé oui, comme sur l'affiche au-dessus du canapé du cours de chant, "le chant c'est du sport" ! Et puis on n'a rien sans rien. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" ! Mais j'ai confiance en toi ma belle, je sais que tu peux le faire !
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité