Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
30 décembre 2009

Chacun son chemin au bonheur...

J'adore Facebook. Et ce n'est un secret pour personne. Je ne m'en cache pas. Je suis une accro à ce site.

J'adore Facebook pour tout ce qu'on peut y faire, tout ce qu'on peut y raconter (le meilleur remplaçant de 3615 ta vie lol), tout ce qu'on peut y partager (ou pas) et puis c'est pour moi un formidable outil de communication. J'adore aussi Facebook car il m'a permis de retrouver des personnes un peu perdues de vue, avec qui j'étais à l'école. Et à chaque fois, c'est l'occasion de me rendre compte de l'évolution de tous ces gens que j'ai cotoyé. Leur vie, leur métier, leur famille.

Je me demande où en serait ma vie d'adulte aujourd'hui si ma vie d'adolescente avait été différente, si je n'avais pas eu tous ces problèmes entre moi et moi-même. Peut-être serai-je moi aussi mariée, avec un mouflet en prime. Peut-être que j'aurai accumulé les erreurs de jeunesse, celles qui nous font grandir. Peut-être que je me serai sentie heureuse plus tôt. Tant de peut-être...

J'ai beau être fière de mon combat, de ce que je suis aujourd'hui ; n'empêche que parfois, c'est difficile de se dire à quel point on a manqué de vivre. Mais en regardant en arrière et en voyant tout le chemin que j'ai fait, je me dis que vraiment trop de choses m'empêchaient d'être moi et de profiter de la vie. Comme le dit un proverbe que j'aime beaucoup, ça ne sert à rien de s'arrêter sur le passé. L'important, c'est le présent et l'avenir. MON présent et MON avenir. Celui que je me construis, celui dont je rêve, celui dont j'ai envie.

Et je vous jure, c'est tellement formidable de prendre son bonheur en main. Cette sensation de se dire que chaque jour, on fait tout ce qu'il faut pour le bâtir pour que jamais, on ne regrette rien. La vie est bien trop précieuse pour regretter. Il faut avancer. Toujours. Malgré les épreuves, malgré tous ces combats qui nous rendront plus forts.

Les blessures de mon passé m'ont fait construire et aimer mon présent...

Mon présent me fait construire et aimer mon futur...

Ce poème est un adieu à ce que j'étais...

Publicité
Commentaires
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité