Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
27 décembre 2009

Nouvel album d'Amel Bent

0886976080525

Qu'il est gentil ce père noël de m'avoir apporté le nouvel album d'Amel Bent sous le sapin :-).

J'avais lu dans un magazine il y a quelques jours qu'Amel trouvait que cet album était celui qui lui ressemblait le plus. Le premier était justement le premier et elle s'est laissé un peu guidée dans ses choix ; pour le deuxième, elle expliquait ne pas savoir où elle en était dans sa vie ; le troisième lui semblait donc plus lui ressembler. Après écoute, le style est effectivement différent des deux précédents albums - bien qu'on reconnaisse quand même la "patte" Amel Bent - mais c'est un style que j'apprécie. Plusieurs textes, adaptés en français par Amel, m'ont touchés dont un, Je me sens bien (chanson que j'aimerai d'ailleurs bien travaillé en cours de chant si je trouve la version instrumentale). Le mal de toi et A trop t'aimer sont pour moi les deux plus belles chansons de cet album... ou en tout cas mes préférées !

"Je me sens belle, je me sens bien. je veux crier ma joie de vivre le temps d'un refrain. Je ne suis plus celle qui pour un rien, perdait toute confiance en elle. Tout ça c'est loin"

"Je sais que je me relèverai mais j'aurai le mal de toi. Je sais que j'avançerai mais j'aurai quand même le mal de toi. Je sais que je survivrai mais j'aurai toujours le mal de toi"

"Seulement l'amour a des lois qu'on ne commande pas comme ça. Et toi tu ne m'aimais pas"

Publicité
Commentaires
L
Coucou, oui je suis totalement d'accord avec vous : son dernier album est vraiment super bien et lui ressemble effectivement plus que les deux premiers. Moi, j'ai quand même une petite préférence pour : L'amour.<br /> Etant danseuse, j'ai une chorégraphie à créer sur la musique de mon choix. J'ai évidemment choisis L'amour d'Amel. Je trouve qu'elle a vraiment un rythme entrainant et ça me plait. Seulement voilà . . . j'aimerai la trouver en version instrumental puisqu'en danse, on va dire que ce n'est pas très bien vu de danser sur une musique du moment avec les paroles.<br /> Il me la faudrait donc en version instrumental. Mais impossible de la trouver ! J'ai chercher partout, télécharger des logiciels mais cela ne donne pas de beaux résultats puisque la moitier des sons produits pas les instruments sont effacés avec les paroles. Alors je poste des commentaires un peu partout afin d'essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider . Peut etre auriez-vous une idée ? Ou alors , peut etre pourriez-vous me communiquer un lien, ou un logiciel ? Peut importe , je suis preneuse de la moindre petite chose qui pourrait me faire avancer. Merci d'avance et bisous .
M
Ces 3 chansons plus "Où je vais" ont été écrites pour moi !<br /> Je vois que tu t'amuses bien dans la Lulu Mobile
E
Des paroles soigneusement selectionnnees dis donc!!!ça m étonne pas que ces trois chansons te"parlent"...c est tout comme sa dernière chanson,on dirait qu elle l a ecrite pour toi!! ;-)
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité