Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
12 décembre 2009

L'heure du bilan...

IMGP1382

A chaque fin d'année son bilan... C'est devenu une habitude pour moi depuis que je suis sur la blogosphère. C'est aussi à titre personnel l'occasion de me rendre compte, année après année, de toutes ces petites choses qui ont changé... Et cette année est de loin la meilleure que j'ai vécu depuis longtemps. L'une des plus belle peut-être. Tout simplement parce qu'elle est celle d'un aboutissement personnel.

Je vais essayer de ne rien oublier ni en terme d'événements ni en terme de personnes.

  • Je ne pouvais pas parler de cette année 2009 sans parler d'elles. Elles sont en partie responsables de tous ces petits bonheurs que j'ai vécu. Elles, ce sont les Lucettes. Paparazza Lulu et Lucette. Elodie et Mandy. La musique nous a rapproché, nous avons ensuite appris à nous découvrir puis à nous aimer. Je les ai rencontré à un moment de ma vie où je ne croyais plus vraiment en l'amitié. Notre amitié est sincère sans être exclusive. Elles ont été là pour moi dans mes moments de bonheur ou dans mes moments de doutes, elles m'ont écouté sans me juger, elles ont accepté mes silences. Toutes les trois, nous sommes d'accord pour dire que chacune à notre manière, notre rencontre nous a métamorphosé. Nous sommes différentes de celles que nous étions avant, c'est certain. Les Lucettes. Le Lulu power. Ca ne s'explique pas, ça se vit. Ces derniers jours m'ont montré (même si je n'en doutais pas) que je pourrais toujours compter sur elles. Comme elles peuvent compter sur moi. "Les Lucettes t'accompagnent à chaque moment de ta vie". A nous trois, je nous souhaite une année 2010 encore plus belle que celle que nous avons vécu. A vous deux, je vous souhaite tout le bonheur du monde. A toi Elo, je te souhaite un petit Luciole, tu feras une maman formidable. A toi Mandy, je te souhaite d'ajouter de nouvelles pièces à ton puzzle (dont un Lucien, of course)

  • Cette année aura été celle de mon épanouissement personnel. Il y a deux ans, lorsque j'ai décidé de (re)prendre ma vie en main, je ne pensais pas que j'allais arrivée jusqu'ici. Vraiment. Tout le travail que j'ai fait sur moi-même porte aujourd'hui ses fruits (et j'ai pu éviter le coût d'une longue thérapie avec un psy...). Il m'a fallu beaucoup de courage pour y arriver. Mais surtout, je crois que j'avais une telle volonté de m'en sortir que rien ne pouvait me freiner en chemin. Même les baisses de moral n'auront été que passagères. Tout ce qui ne m'a pas tué m'a rendu plus forte... 2009 aura été mon année. Celle où je suis enfin devenue moi. Ma vie a réellement démarré en 2007. Jusqu'à il y a encore quelques jours, je pensais que 2009 serait la conclusion mais je me suis trompée. Cette année aura été une étape supplémentaire dans mon puzzle... Je crois vraiment qu'aujourd'hui, j'ai fini tout ce travail sur moi-même. La route aura été longue mais j'ai enfin trouvé mon bonheur intérieur, je sais enfin ce que j'attends de la vie, de l'amitié et de l'amour. Je suis prête à mettre les dernières pièces de mon puzzle. Oubliées les blessures du passé, je construis aujourd'hui mon présent et mon avenir. Et puis, j'ai un nouveau projet qui me tend les bras...

  • Il y a trois ans, je prenais mon premier cours de chant. J'allais apprendre aussi à me découvrir moi-même. Un jour, ma prof m'a dit que le chant n'est que le reflet de ce que l'on est soi-même. Elle avait tellement raison. Chanter m'a aidé à surmonter mes peurs et mes angoisses, à m'exprimer quand j'allais mal. Aujourd'hui, je vois le chemin que j'ai fait depuis Si maman si. Tous ces progrès me rendent tellement fières. 2009 aura été marqué par ce cap ou pas cap de faire le casting de la Nouvelle Star. Un moment éprouvant mais avec le recul, il m'aura été plus que bénéfique car je sais enfin ce que j'attends de la chanson. Et surtout, depuis ce jour d'octobre, j'ai enfin retrouvé le plaisir de chanter.

  • Après tous ces mois d'attente, cette année marquera celle mon CDI à Pôle Emploi. Entre départs et arrivées, mes collègues ont beaucoup évolué mais j'ai la chance d'avoir toujours mes copines avec moi et même si certaines arrivées ont été difficiles à vivre, je me sens bien dans mon travail. Il y a un an, une phrase m'a fait réfléchir sur ce que j'attendais de mon travail et depuis ce jour où j'ai choisi de me détacher et de prendre les choses avec beaucoup plus de philosophie, j'avance sereinement dans ma vie professionnelle.

  • On ne peut pas échapper à son destin. Chaque chose qui arrive a un sens. Pas forcément celui que l'on croit d'ailleurs.

  • J'ai découvert que la vulnérabilité n'était pas une faiblesse. Juste un sentiment qui prouve que l'on est enfin prêt à aimer.

  • Merci à toutes ces personnes qui m'entourent au quotidien. Je n'ai pas besoin de les citer, elles se reconnaîtront. Merci d'avoir été là dans mes moments de doutes, de faiblesse ou de bonheur. Si j'ai pu me reconstruire, c'est aussi grâce à vous...

Publicité
Commentaires
M
S'il n'y avait que ça pour te faire plaisir, t'aurais dû me le dire, je t'en aurai envoyé dans mon colis :)
A
Et bien sur tu fournis pas les kleenexs pffff ^^
M
Ca ne sert à rien que tu fasses de longs commentaires tu sais, tu arrives à dire l'essentiel en peu de mots (t'en as de la chance quand même lol).<br /> <br /> J'ai mis du temps avant de me livrer à vous (et faut dire ce qui est, c'est un peu venu n'importe où aussi) et vous avez été là pour m'écouter. Le jour où tu décideras et surtout, où tu auras envie de te livrer, nous serons là pour t'écouter...
M
Ah la la ma Lucette, à peine les premiers mots découverts, les larmes (de bonheur bien évidemment) sont venues, tu t'en doutes...<br /> <br /> Comme je te l'ai dit, plusieurs fois tu nous as remerciées (Elo & moi) d'être là, d'être ce que nous sommes mais si on reste c'est aussi grâce à toi, notre amitié est un trio solide, sincère et durable, un partage d'émotions, de ressentis, de discussions sans jugement, on s'est trouvées au bon moment et ça ne fait que commencer ! <br /> <br /> Oui je suis quelqu'un de très sensible, qui a la larme facile mais à côté de ça, comme toi il faudra un peu de temps pour que je me livre, chacune d'entre nous fait son chemin et on finira de grandir ensemble ! Vive la vie, vive l'amitié entre filles !! <br /> <br /> Tu sais que je ne suis pas très douée pour m'exprimer et faire des longs commentaires, alors je vais en rester là pour ce soir.<br /> <br /> GROS BISOUS ma belle !!
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité