Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
3 novembre 2009

Le revers de médaille du casting de la NS

5340_1201109822668_1076223980_30608958_2186793_n

Me revoilà parmi vous quelques jours après la dure expérience de la Nouvelle Star de samedi... Dure parce qu'il faut être prêt à accepter les conséquences (importantes ou non) sur soi et sur sa manière de voir les choses.

Les paroles de 3 personnes (merci à elles... Elles se reconnaîtront... Peut-être) m'ont permis de relativiser les remarques des casteurs. Même si l'expérience a été difficile, elle m'a permis de prendre conscience de ce que j'attendais du chant, de ce que je voulais et aussi de ce que je ne voulais pas. Et puis, je me suis remise à chanter dimanche... Comme une évidence... Je ne serai jamais une grande chanteuse (je le savais bien avant ce casting) mais je ne veux pas laisser ces mecs gâcher le travail que je fais depuis maintenant plus de 3 ans. Ma vie, c'est chanter et pour ça, pas besoin d'être sous les feux de projecteurs de M6. Je sais aujourd'hui où est ma priorité. Avec le recul, je crois qu'il m'aura fallu ça pour que j'aille de l'avant. A mon rythme, comme j'en ai envie, pour mes raisons.

La Nouvelle Star ou autre X Factor n'est pas une fin en soi. C'est un moyen de se montrer, d'exister aux yeux des gens. Il suffit de voir parfois la qualité vocale de certains candidats. Mes priorités sont ailleurs. C'est dans le regard des gens que j'aime, de ma famille, de mes amies que je me sens exister.

Le chemin sera dur et long (n'en témoigne le cours de chant de ce soir, riche en émotions) (je suis toujours autant admirative de ce don qu'a ma prof de chant pour analyser une vie à travers la manière dont les gens chantent) mais je m'y accrocherai. Le chant est et restera une passion et un plaisir. Ma vie est ici... et ailleurs...

Même si j'ai encore du mal, avec le temps, je crois que ce casting restera un bel enseignement personnel sur ma capacité à tourner la page, tirer les enseignements de tout ça et repartir... Pour de nouveaux moments...

Publicité
Commentaires
C
Exactement, vis ta vie !
M
T'es trop une poète ma Lucette adorée !
M
Les échecs et les expériences construisent notre vie, nous permettent de nous améliorer ou d'affronter les problèmes autrement ! Comme je dis souvent, on gagne beaucoup plus à ne pas être né avec une cuiller d'argent et apprendre à franchir les étapes ! Parce qu'être heureux ce n'est pas d'avoir tout tout de suite, on est bien plus méritant et fier quand on avance petit à petit (pour n'importe quel domaine) ! Et du coup notre bonheur est bien plus plaisant ! Ami(e)s de la philosophie bonsoir !
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité