Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
17 octobre 2009

Dons d'organes... Pensez-y !

Samedi 17 octobre. Journée de sensibilisation au don d'organes.

Pour les aficionados de Plus belle la vie, le sujet a été évoqué dans les épisodes de jeudi et vendredi. Pour les autres, il est important d'évoquer ce sujet avec vos proches, même si cela peut vous sembler difficile. Il est important que votre famille, vos amis, sachent si vous souhaitez faire don de vos organes. Quelque soit votre choix. La décision sera moins dure à prendre pour eux si jamais la situation se présentait.

Si vous êtes pour le don d'organes, portez cette carte sur vous :

IMGP1631

Vous pouvez la demander à cette adresse => cliquez ici. Si vous ne souhaitez aps être donneur, vous devez vous inscrire sur le registre des refus de dons.

Mais n'oubliez pas, vous pouvez sauver des vies...

Publicité
Commentaires
I
Je fais dons d'organes et de mon corps à la science. Ma famille et mes amis sont au courant depuis des années. A défaut de donner mon sang durant mon existence, je préfère faire ma BA à ma mort ;)
E
c'est un beau geste.<br /> <br /> Mais je trouve qu il est tres difficile d en parler avc son conjoint...ca nous rapelle qu on va mourrir et ca fait anticiper la perte de l'etre cher.<br /> J ai tenté d en parler avec kamal mais il a rapidemment changé de sujet...je crois que ca l'a brassé, pauvre petit chat.<br /> Moi je ne serais pas contre... pour moi meme.<br /> Mais j'ai des réticences un peu bizarres .. qui font que ma candidature ne serait pas acceptée.<br /> En fait, je ne voudrais pas donner mes retines et tout ce qui touche a la vue.<br /> Car je considere que c est trop rattaché a ma propre vie, et a mon vecu.<br /> Je ne voudrais pas qu on voit par mes yeux en fait ..lol ( j ai la meme reticence pour mon coeur)<br /> et du coup, comme tu peux pas choisir ce qu on te prélèvera a ta mort, si tu es donneur, et ben je m'abstiens.
M
J'aimerais mais je ne sais pas si je peux donner mes organes étant donné que je n'ai pas le droit de donner mon sang...
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité