Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
25 septembre 2009

Les joies de la fusion

La réunion de cet après-midi annonçait un grand moment en perspective pour nous, pauvres conseillers. Et elle a été à la hauteur de mes espérances... Cette fusion n'enchante guère personne (sur le principe, ça aurait pu être une bonne chose. Mais juste sur le principe en fait, c'est ça le problème) mais quand on voit la détérioration de nos conditions de travail, je me demande vraiment quel était l'intérêt de devenir un seul et même organisme.

  • Sur le principe, le fait de naviguer entre deux locaux ne me dérangait pas (juste une question d'habitude). Jusqu'à ce que l'on nous informe tout à l'heure que nous n'aurons qu'un accès réduit à nos boîtes mail, pas d'accès du tout à nos dossiers personnels ou ceux de l'agence (ex-Anpe) et qu'une personne de l'ex-Assedic devra nous ouvrir une session sur l'ordinateur pour que l'on puisse espérer travailler dans leurs futurs anciens locaux...
  • Lorsque l'on sera sur le site ex-Assedic, les employeurs ne pourront pas nous joindre
  • Lorsque nous aurons besoin de discuter boulot avec un collègue qui se trouve sur l'autre site, remballe ta question et t'en discuteras plus tard (plus tard signifie le lendemain... ou un autre jour)
  • Nos affaires seront à un endroit, nous bossons à l'autre endroit. Manque de bol pour toi si t'oublies une pochette ou un classeur. C'est balot, tu te débrouilles comme tu veux mais tu dois bosser quand même parce que si tu ne le fais pas, on te le reprochera
  • Ce qui est le plus terrible, c'est que pendant les travaux, nous allons continuer à recevoir les demandeurs d'emploi...

Début des ostilités le lundi 5 octobre qui marquera aussi une nette détérioration de nos conditions de travail. Et j'en suis sûre, une baisse de la qualité du service que l'on est censé rendre. Il est beau le service public de l'emploi...

Le plus terrible aujourd'hui aura été de voir à quel point beaucoup sont résignés.

Et quand je pense qu'il y a des gens qui veulent nous rejoindre dans l'univers impitoyable de Dallas, ils ne savent vraiment pas dans quelle galère ils vont se mettre...

Publicité
Commentaires
M
Travaux oui mais ce ne sera pas temporaire. Il y a des travaux pour faire plus de bureaux chez nous en fait
E
Aouch ! ca a l'air de craindre un max tout ca ....mais bon, tu parles de travaux ...dois je comprendre que cette organisation ( de merde) sera temporaire ? je l'espere !
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité