Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
6 septembre 2009

Portable : téléphone ou gadget ?

Une enquête a récemment été menée via internet auprès de 8000 personnes. Le résultat est... étonnant. La plupart des personnes interrogées disent qu'à choisir, elles préféreraient perdre leur portefeuille que leur téléphone portable. Trois quarts d'entre elles emmènent leur portable partout, 17% surfent sur internet ou y consultent leurs mails et 10% se connectent régulièrement à MySpace ou Facebook (ce chiffre me paraît trop peu important par rapport à la réalité).

Lorsque j'ai changé de portable, la question s'est posé de prendre ou pas un I-Phone. J'avoue que rien qu'en voyant le prix du forfait, j'avais déjà presque renoncé (pour votre information, j'ai encore le vieux forfait Orange à 15€ auquel j'ajoute un forfait de SMS/MMS. Mon forfait de portable me coûte donc 22.50€ par mois contre 40 et quelques euros pour l'I-Phone). Et je me suis surtout dit que je passe déjà suffisamment de temps sur internet lorsque je suis chez moi ; je n'allais encore pas avoir internet sur mon portable. Internet c'est bien, mais j'ai besoin d'avoir une vie sociale en dehors du virtuel et je sais que rien que le fait de savoir que j'ai un accès au web sur mon portable suffit à ce que j'y aille n'importe quand et ça, je ne voulais pas. L'utilisation de mon portable se limite donc pour moi à appels et sms (sans oublier bien évidemment l'agenda pour mon côté organisée et fan des listes en tout genre). Un point c'est tout.

Et vous, quelle utilisation faites-vous de votre portable ?

Publicité
Commentaires
M
Je suis plus SMS qu'appels téléphoniques comme ça je suis sûre de ne pas déranger. Ensuite les SMS sont pratiques pour la secrétaire de théâtre que je suis, car certains adhérents n'ont pas d'e-mails.<br /> <br /> Après avec mes 3 numéros préférés et le report des minutes, c'est très rare que je dépasse mon forfait.<br /> <br /> Quant à Internet c'est sûr, quand je suis chez moi, je suis toujours connectée à ma boîte mail mais je ne peux pas dire que je sois accro donc l'I-phone serait inutile pour moi.
M
Y'a beaucoup plus accro que toi je crois ;)
M
SMS A GOGO ....un tout petit peu d'appel ...soit 3 ou 4 appels dans le mois, mais a chaque fois, ce sont des appels de 45 minutes...c'est bien ballot.<br /> <br /> voila, apres je me sers de mon portable pour les photos et les mms ..normal, je suis lulu PAPARAZZA !<br /> <br /> mais moi, contrairement a toi, si j'avais l'i phone je me rejouirais de pouvoir aller sur internet entre midi et deux au taf ou dans quelques situations d'attente un peu penibles ( dentiste, embouteillages ...)<br /> je suis une accro , pas vrai ?<br /> mais bon, je ne me pose plus la question de ce que je ferais si je l'avais car JE VAIS l'acheter ...d'ici la fin de l'annee ( experience de cet été trop concluante en fait...merci kamal)
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité