Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
17 septembre 2010

L'art de profiter des RTT

2pool

Entre mes congés payés et mes jours de RTT, j'ai à peu près 40 jours de vacances par an (travailler plus pour gagner plus...) travailler moins mais toujours gagner plus. Chose que j'assume totalement car je considère que le métier parfois difficile que je fais mérite bien tous ces jours de vacances.

Après, c'est juste une question d'organisation. Parce que poser 40 jours sur 12 mois, ça demande de l'organisation. Histoire (comme les 2 dernières années) de ne pas me retrouver en octobre avec encore 3 semaines à poser. Avec mon passage d'un statut public à un statut privé il y a presqu'un an, la question ne s'est pas posée puisque j'ai eu moins de congés. Mais l'année prochaine c'est décidé, je ne me ferai pas avoir ! Fin août, nos chefs nous ont demandé de prévoir nos congés jusqu'en février. Pour la peine et parce que j'avais un peu de temps,  j'ai fait mon prévisionnel de vacances jusqu'en... décembre 2011 ! Ca franchement, c'est de l'organisation. Je ne suis pas peu fière de moi (et surtout, ça va me faire une année pas mal du tout !).

Tout ça pour vous dire que je me suis offert un petit week-end de 4 jours avec 2 jours de RTT hier et aujourd'hui. Et franchement, quel pied ! Avoir le temps de prendre le temps, c'est trop top. Le seul hic, mon horloge intérieure ne s'est pas mis en mode week-end (réveillée à 7h10 hier et à 7h30 ce matin... Bigre de bigre). Mais peu importe, j'ai ainsi pu profiter dignement de ma journée d'hier ! Au programme : entretien de mon corps (séance de gym - quel bonheur - et séance épilation - si ça vous intéresse de le savoir), entretien de mon appart (organisée et maniaque. Cruelle combinaison), cuisine (j'adore le potimarron. Mélangé à du bacon de volaille, c'est juste une tuerie), flânage dans les magasins (et j'ai même rien acheté - je suis trop fière de moi) et of course, UDPP (des fois, je me dis que je cuisine mieux que certains candidats) (riz, crevettes et lait de coco. Mouais bof).

Au programme d'aujourd'hui, courses (faut bien acheter pour cuisiner), préparation de mon brownie au chocolat et noix de pécan pour demain, UDPP... Demain, rugby (et fêtage d'anniversaire avec les copains) ; dimanche, fêtage d'anniversaire en famille (une éternité que je n'ai pas mangé un bon framboisier... Miam !). Pour le reste, non prévu, profitage des bonheurs simples de la vie...

P.S : La photo de cet article représente la plus grande piscine du monde... ça laisse rêveur, non ?!

Publicité
Commentaires
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité