Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
31 janvier 2010

J-beaucoup de jours

A aller me la péter chez Quick pour l'inauguration du restaurant mardi dernier (je vous raconterai cette semaine parce qu'il y a eu des propos qui doivent être cités partout), j'ai raté 1 heure du cours de chant. Et j'ai raté l'annonce de la date de l'audition. Heureusement que j'en ai parlé hier à Lucette parce que vous croyez que l'une ou l'autre m'aurait envoyé un mail ou un sms mardi soir pour me le dire ? Vous avez trop craint les Lulus sur ce coup-là.

Bref revenons à nos moutons, l'audition sera donc le 20 Juin. La veille de la fête de la musique, si c'est pas la classe ça :). Depuis que j'ai commencé le chant, j'attends cette date avec impatience puisque c'est pour moi la concrétisation de tout le travail fait dans l'année en cours. Et puis c'est aussi et surtout l'occasion d'être sur scène, de chanter devant un public, de m'exprimer. Je me souviens de mes premiers pas sur scène où j'avais enfin le sentiment d'être moi et de me libérer pendant 3 minutes 30. Les gens qui me sont proches disaient ne pas me reconnaître tellement j'étais différente du quotidien. Aujourd'hui que mon combat est derrière moi, j'espère qu'ils diront que je suis comme dans le quotidien ! Et puis cette année, le Lulu Power sera avec moi (il faudra juste que j'évite de prendre ma voix de Lucette) (oui, les Lucettes ont même une voix lol).

Pourtant, cette année, cette audition a un goût différent pour moi. Comme je le disais, parce que mon combat est terminé et parce que la chanson que j'ai choisi est un hymne à mon bonheur... Et puis aussi parce que j'ai fait quelques karaokés avec les Lucettes donc j'ai eu plusieurs occasions de chanter devant des gens. Ca n'empêche que j'attends ce moment avec impatience pour pleins de raisons :

  • ce sera aussi l'occasion d'inaugurer le tee-shirt lucetien
  • toute l'excitation d'avant-scène, ces minutes qui précèdent l'entrée, celles où l'on est derrière le rideau à regarder les autres passer
  • les essais de chansons pour arriver au choix final
  • les premières répétitions et la dernière avant le jour J
  • la mise en place des choeurs (un choeur qu'avec des Lucettes, c'est pas possible ça ?!...)
  • le "comment je vais m'habiller"

En clair, vivement le 20 Juin ! Et vu que je ne suis pas inhibée (...), j'espère que tout pleins de gens vont venir me voir !

Dans 5 mois... C'est loin lol. Après quelques derniers essais hier soir, je suis désormais sûre à 99.99% de la chanson que je vais choisir. J'hésitais encore entre Le bonheur tout simplement de Grégory Lemarchal et Où je vais d'Amel Bent. Je vais finalement arrêter mon choix sur la première. L'occasion pour moi de rendre un hommage à mon héros et surtout de crier mon bonheur sur scène. Cette chanson me ressemble, elle est ma manière de penser d'aujourd'hui, elle est mon combat, elle est ma vie.

Publicité
Commentaires
M
Ben tu peux bien mettre une jupe avec ce t-shirt, ça ne me choque pas ;) Sinon plus sobre avec un jean's ou un pantalon noir...
M
Ca va, je vous excuse les copines ;)
M
"Faute avouée, à moitié pardonnée" :)
E
.. et pour ma part, tu vois, j'avais deja oublié la date lool ...donc je pouvais pas te la rappeler non plus ma bichette !!<br /> <br /> Moi ma question est : qu'est ce que je vais pouvoir mettre en bas pour aller avec un tee shirt humouristique !!???
M
Je sais pas si je t'excuse, va falloir que je réfléchisse ;)
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité