Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
20 novembre 2009

Une ex anti-sociale se convertit aux joies du partage

Pour ceux qui ne me connaissaient pas jadis (c'est-à-dire dans mes heures de collégiennes et lycéennes), faut savoir que j'étais une vraie anti-sociale. Mais quand je vous anti-sociale, c'est anti-sociale. Je n'aimais pas les gens, je n'aimais pas leur parler et de toute façon, je ne voyais aucun intérêt à le faire. En classe, j'avais très peu de copines, j'aimais les relations exclusives qui du coup, ne m'obligeaient pas à aller vers les autres. Quand certaines personnes daignaient s'approcher de moi, je leur donnais envie de ne plus jamais revenir. J'étais une sacrée fille, je vous jure (Attention à ceux qui rajouteront "Tu l'es encore") (Je sais qui vous êtes vous savez, je peux représailler...)

Après mes dernières années d'étude en BTS (période pendant laquelle j'ai adopté quasiment le même comportement qu'au collège et lycée), je suis revenue chez moi, j'ai retrouvé mon groupe d'amies et inconsciemment, ça a recommencé. L'anti-socialité je veux dire. En moins pire mais ça a recommencé. Pas question pour moi de m'ouvrir au monde, les quelques amies que j'ai me suffisaient, je ne voyais pas l'intérêt d'aller chercher plus loin. Les gens que je voyais dans le cadre de mon travail me suffisaient et ne me donnaient pas envie d'aller ailleurs. Et puis le temps a passé.

Lors de mon arrivée à l'ANPE, j'ai rencontré des gens d'horizons différents, avec des manières de penser, d'agir, différentes des miennes. Et j'ai découvert le plaisir de la relation humaine et du partage. Au fil du temps, ce sont ces amies dont je parle plus haut qui ne me suffisaient plus. D'aventures en aventures plus tard, je me suis trouvée d'autres copines ou amies, différentes de moi, avec pleins de choses à découvrir d'elles. J'ai aussi commencé mon bénévolat à l'USO. Dans une situation comme dans l'autre, j'ai pu rencontrer des gens, échanger, partager. Et là, j'ai découvert peu à peu la relation humaine. Le bonheur et le plaisir qu'elle peut apporter.

En repensant à tout cela, je me dis que je suis sûrement passer à côté de beaucoup de choses en étant si anti-sociale. Mais je n'étais pas suffisamment bien dans ma tête à l'époque pour comprendre à quoi cela servait d'aller vers les autres et d'être ouvert.

Aujourd'hui, avec peut-être la sérénité et la maturité en plus, j'aime rencontrer de nouvelles personnes et partager avec celles que je connais déjà. Avec du recul, je me dis que la relation humaine est le meilleur moyen d'apprendre sur soi-même. On se découvre, on s'expose, on se livre, on s'aime, on se déchire... On vit...

Et ma soirée de mercredi me fait me dire que vraiment, le partage c'est formidable ! L'amour et l'amitié aussi...

Publicité
Commentaires
E
Coucher tout ca a l'écrit et au yeux de tous est aussi un grand pas ... <br /> Décidément, bien des anciennes pages se tournent et se déchirent ces temps ci ...alors que de nouvelles histoires amènent leurs nouveaux mots (d'amour) chaque jour ..
M
Oh que oui ma Lulu !
M
Mais si un jour tu n'as plus fait ton "anti-sociale" c'est parce que ton destin t'a ouvert le chemin au Monde des Lucettes !! Vive le Lulu Power !!
E
"Joli" blog.
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité