Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
21 août 2010

Trop cher de bien manger ?

La réflexion m'était déjà venue lorsqu'un décret était adopté visant à restreindre l'utilisation des tickets restaurants dans les magasins. Résultat aujourd'hui, mis à part mon magasin fétiche de fruits et légumes qui prend les tickets resto sur touts les produits, il faut acheter des plats préparés et autres salades industriels sous vides pour pouvoir payer en tickets restaurant. J'en étais donc venue à me dire que manger sain coûte cher.

Depuis que j'habite seule, je passe volontairement du temps dans les magasins pour m'acheter de quoi garder mes bonnes habitudes alimentaires. Mais c'est aussi l'occasion de me rendre compte à quel point manger sain coûte effectivement cher. Quand je vois que je donne 2 tickets de plus de 8€ et que je n'ai qu'un petit sac rempli de fruits et légumes frais, j'avoue que ça me met parfois hors de moi. Remarquez, aujourd'hui j'ai vu des plats préparés à plus de 4€. Un plat pour une personne et donc pour un repas. C'est quand même vraiment du vol.

Et puis, si l'on parle du but premier du ticket restaurant, à savoir manger au restaurant, je me rends compte que dans ma ville, les restaurants sont devenus hors de prix. 5.50€ pour une glace, 6€ une coupe de fraises, 3.50€ un fromage blanc...

Tout ça pour dire que mais même si je dépense trop à mon goût en nourriture, j'apprécie de me cuisiner de bons petits plats bons pour ma santé (plutôt que d'acheter du tout prêt ou de manger au resto) (les repas au restaurant reste pour moi un moment convivial en famille ou entre ami(e)s) alors je m'insurge en silence. Ou presque.

Publicité
Commentaires
M
Ton copain est obligé de prendre les tickets resto ? Nous, on a la possibilité de ne pas les prendre si on veut...
C
En rangeant, je viens de découvrir 3 carnets de TR pleins de 8€ de mon chéri qui préfère venir manger le midi avec moi. Sans oublier celui d'aout qu'il n'a pas utilisé et celui de Septembre qu'il va bientôt recevoir ... <br /> Ils ne sont pas acceptés là où nous faisons nos courses et on va rarement au resto. <br /> Résultat des courses: je te laisse faire le calcul sur 18 TR par carnet sachant qu'on ne peut pas les vendre ni ne pas les recevoir. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire..<br /> <br /> Sinon, à Noel, j'ai aussi l'habitude d'en distribuer aux sans domiciles fixes. <br /> <br /> Mais c'est vrai que cela ne réponds pas au fait que la vie est chère et que c'est absolument bête que nous ne puissions pas les utiliser pour payer les courses.
P
J'ai des tickets resto avec mon boulot, et c'est juste une grosse galère à utiliser... 2 max dans mon magasin de fruit et légumes et comme je ne mange pas de plat tout prêt ou surgelés... <br /> Bref, c'est vrai que si tu veux manger équilibré, ca revient vite cher mais en même temps, les plats tout prêt ne sont pas donnés non plus :/
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité