Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
12 août 2010

Quelques joies simples de la vie de bureau

  • Exhiber mes nouvelles chaussures : une paire de chaussures n'acquiert sa valeur véritable que lorsqu'elle est confrontée aux regards à la jalousie de mes collègues. Dans les couloirs, on s'examine l'escarpin, on compare, on parlote. Après quoi, j'analyse les données et je peux dresser le Grand Palamrès des Chassures de mon Placard
  • Plier le trombone : chez moi, quand j'aperçois un trombone, ça me laisse indifférente. Il est rare que je m'en empare pour jouer machinalement, étant donné que je suis déjà en train de jouer machinalement avec ma DS Nintendo, ma télécommande et le dernier bouquin de Robbin Hobb. Je me prive alors d'une distraction simple et innocente : le tortillon de trombone. On le déplie, on le replit différemment, et ainsi de suite jusqu'à la rupture. Ensuite, pour remplacer les trombones que j'ai bousillés, c'est facile : je vais dans le placard à fournitures
  • Choisir mon fond d'écran : c'est tout un art de sélectionner un fond d'écran. Il faut personnaliser, sans que ce soir intime, choisir une image qui apaise, sans dévoiler la feignasse, c'est compliqué
  • Exhiber ma nouvelle veste : c'est pareil que pour les nouvelles chaussures
  • Régler l'administratif en cours : le bureau est un lieu idéal pour résoudre ses tracas administratifs. Chez moi, je ne trouve jamais les enveloppes, je n'ai pas de fax ni de photocopieuse, pas de temps non d'ailleurs, puisque ça va être l'heure du film. Alors qu'au bureau, les enveloppes, je sais où elles sont : dans mon tiroir. Y'a même un service courrier et des colis à bulles pour les envois délicats. L'inconvénient, c'est qu'il faut tout faire en cachette, mais sinon, c'est confort
  • Participer aux commérages de la machine à café
  • Exhiber mon nouveau sac : tout pareil que les chaussures et la veste. Avec en prime les remarques sur le nombre de poches et leur disposition
  • Exhiber ma nouvelle jupe ! pareil que les chaussures, le sac, la veste. En fait, à bien y réfléchir, il n'y a que pour la lignerie que ça fonctionne mieux à la maison. Pour tout le reste, aucun fiancé au monde ne vaudra jamais la moitié d'une collègue
  • Avoir des collègues

Cosmopolitan, septembre 2010

Publicité
Commentaires
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité