22 juin 2010

Une page se tourne... ou pas

La scène de dimanche m'avait laissé un goût étrange. Du stress, de la passion, de la frustration. Et peut-être de l'angoisse aussi. De l'angoisse à l'idée qu'une page se tourne, la peur qu'une autre aussi belle ne s'écrive pas. Tout au fond de moi, une partie de mon cerveau me disait que rien ne serait plus comme avant, l'une des Lulus ayant décidé d'arrêter les cours de chant. Ce lieu même où nous nous sommes rencontrées un mardi de septembre et novembre 2008, ce lieu même où tout a commencé, où la belle histoire des Lucettes a pris vie.

Et puis dimanche soir, comme à son habitude, Elo me laisse un long message et là, mon cerveau se met en accord avec mon coeur pour me dire qu'une page se tourne mais une nouvelle va s'écrire parce que l'on est bien plus fortes que ça. Il nous en faudra plus pour nous détruire. Le Lulu Power n'est pas né pour rien ni par hasard. Et finalement aujourd'hui, je me demande comment la partie inconsciente de mon cerveau a pu douter.

Ce dernier cours de chant d'aujourd'hui a été à l'image de ce que nous sommes. De la musique (quels progrès...), des rires, des blagues (parfois drôles... ou parfois non), de vraies discussions de filles (comment allons-nous faire si l'an prochain nous avons un mec dans le groupe ?), de l'amitié, des embrassades et puis ce petit mélange de sourire et de yeux de Lucette qui veulent dire "Lucien ! Lucien !" (avec le temps, j'ai appris à reconnaître cette attitude parmi toutes les autres) et une chanson, notre chanson. Bref, que du bonheur ! Ce cours de chant s'est terminé comme je l'avais espéré parce que c'est nous.

Bien sûr, les premiers cours de chant sans les 3 Lucettes seront étranges et puis on s'habituera... Le téléphone, les sorties, Facebook et les mails remplaceront nos longues heures de discussion sur le canapé. Les karaokés remplaceront nos longues heures de chant. Et notre amitié ? Rien ne la remplacera !

Parce que face à tant de bonheur, de joie de vivre et d'amitié, je ne peux qu'être heureuse...

Posté par Maureen01 à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une page se tourne... ou pas

Nouveau commentaire