Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
20 juin 2010

Voilà, c'est fini...

Comme_un_hic

Deux mois de travail, des semaines de stress pour 3 minutes sur scène... Et voilà, c'est terminé...

Je m'attendais à être heureuse, contente de ce que j'ai fait mais là, je me sens vidée, frustrée. Pour la première fois en 4 ans, je n'arrive pas à avoir un avis sur ma prestation. Peut-être qu'en voyant la vidéo, ça ira mieux. En fait, depuis 4 ans, je me mets un pression énorme sur ce rendez-vous de juin qui arrive comme une conclusion à une année, une manière de montrer tout le travail fait depuis le mois de septembre. Et puis pour moi, ça a toujours été un moyen de toucher d'un peu plus près un rêve d'adolescente (souvenirs de la Star Academy...).

Mais cette année, c'était différent. Déjà parce que cette année aura été celle des Lucettes. Ce cours du mardi soir était un peu le nôtre. Celui où l'on se racontait nos dernières histoires depuis la semaine d'avant et les derniers mails sur facebook, celui où ce canapé a été l'outil de nos meilleures confidences, celui où on est devenues les Lucettes, celui où on a rigolé et où on a pleuré. Elodie a choisi d'arrêter le chant, cette scène était la seule et unique (dans ce contexte-là en tout cas) alors ça avait quelque chose de particulier. Et puis surtout, cette année a été riche en aventures (Nouvelle Star) et en enseignements (stage de chant et une discussion avec Fabien...) qui ont indéniablement changé ma manière de penser le chant. Grâce à ces petits riens, j'ai évolué et je sais ce que j'attends de la chanson.

Alors je sais qu'une page s'est tournée cet après-midi. Rien ne sera plus comme avant mais cela ne veut pas dire que ce sera moins bien. Bien au contraire.

Désormais, je pense par mon plaisir musical et mes capacités vocales. J'ai mis de côté toutes ces chansons que j'adore mais que je suis et que je serai incapable de faire, j'apprends à découvrir d'autres morceaux qui sont dans un autre style que celui que j'aimais jusqu'à présent mais que j'apprécie tout autant. Et surtout, j'apprends à aimer ce que je fais et à prendre du plaisir.

Comme_un_hic_fin

Et je crois que c'est pour ça que j'ai autant de mal à savoir comment était ma prestation. Pour la première fois, même si j'étais stressée comme jamais, j'ai pris un plaisir fou à chanter Comme un hic.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vivre mon chant autrement qu'à Pop Musique. J'ai besoin de chanter aussi ailleurs et de ne plus me dire que l'audition est le moment suprême de l'année. Parce que chaque moment où j'ai un micro entre les mains doit être un moment suprême !

Une page se tourne de la plus belle des manières... Une autre va désormais s'écrire...

I_ms_so_excited

P.S : Je suis fière d'avoir été votre choriste mes Lulus... Une nouvelle aventure s'est écrit ce 20 juin en attendant des moments encore plus beaux, encore plus forts. Ce que je voulais dire à Anabelle après ma chanson (j'ai préféré faire court car les larmes n'étaient pas loin !) était que grâce à elle, j'ai rencontré deux amies extraordinaires... Que les chemins de nos vies nous gardent encore longtemps sur la même route...

Publicité
Commentaires
E
Amen ma lulu .<br /> Y a pas de raisons, c'est tout un tas d'evenements de la vie vecus ensemble qui nous relient et qui rendent notre amitié forte ...c est le vecu du petit quotidien, dans ses plaisirs et ses galères qui font de vraies amies ... donc chant ou pas chant, audition ou pas, peu importe les nombre d années qui passeront , on sera toujours la pour les moments importants de nos vies ...<br /> Pour moi, le chant nous a reliées et a été un support pour se découvrir ...a présent, on a fait un sacré chemin ...repenses a tout notre vécu hors chant !!!!!! tu trouveras bien des choses qui témoignent de la solidité de notre amitié <br /> <br /> Une page se tourne. une autre commence pour toi...<br /> dans la continuité... on ne peut pas vivre une année comme celle ci , si riche en enseignements, sans changer un peu sa pratique ...<br /> sinon ca veut dire qu on ne sait pas tirer les enseignements des choses, et c est loin d etre ton cas !<br /> ta route musicale continue, s enrichit ... continues de te faire plaisir et d avancer vers d autres voies, tes voies !!!!! ( sans jeux de mots lol)
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité