Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
18 avril 2010

SNCF, nous allons vous faire détester le train

Vendredi à la gare. Moi : "Y a-t-il la grève entre Oyonnax et Lyon demain". La madame SNCF : "Tous les trains entre Oyonnax et Lyon circulent normalement".

Samedi à la gare. Grève de la SNCF entre Lyon et Oyonnax. La journée avait pourtant été cool entre ballade, shopping et shopping. Et comme dirait ducon, l'ami de John McCaine (réréférence cinématographique), c'est là que les choses se corsent. Tous les TER remplacés par des cars, qui eux-mêmes étaient tellement blindés de gens qu'il n'y en avait pas assez. Résultat, arrivées à 15h40 à la gare, parties de cette même gare à 19h...

Et comment dire... Moi pas patiente pour un sous (je vous en parlerai d'ailleurs des sous dans mon prochain article)... Et relativement énervée contre la SNCF (mais juste un peu... les gens me connaissent lol). Non mais c'est vrai quoi. A Pôle emploi, quand on fait la grève, on fait ch*** que nos chefs ; à la SNCF, ils font ch*** leurs chefs et les gens ! J'ai bien failli le dire à une nana à l'accueil de la gare tellemnet j'étais énervée mais entourée d'un flic et d'un vigile (qui étaient à mon avis là pour prévenir en cas d'agression de SNCFeurs), je me voyais déjà embarquée par le flic... Alors je me suis cassée en lui disant qu'elle ne m'avait vraiment pas aidée (le plus naturellement du monde : "vous arrivez à Bourg à 19h30 et vous devrez attendre jusqu'à 21h25 la correspondance"). J'ai presque failli me friter avec un chauffeur de Philibert à qui je disais que la SNCF commence à me gonfler. Lui : "vous voyez là madame, c'est écrit Philibert, pas SNCF, alors moi aussi je peux m'énerver". Moi : "Je m'en fous, je crie si je veux".

Non mais c'est vrai quoi.

Je suis finalement rentrée à 22h, malade comme pas possible (trop d'énervement tue la santé lol). Mais au moins je suis rentrée. Entre les fermtures des aéroports et la grève de la SNCF, il ne fait pas bon voyager...

P.S : Mes (més)aventures avec la SNCF m'ont valu un beau lien sur Hello Coton :) Et m'ont fait me rappeler que j'ai oublié de vous dire autre chose. Le chauffeur du car qui nous a ramené à bonne destination ne connaissait pas l'itinéraire à prendre... Et vu que je suis trop sympa (je voulais surtout rentrer chez moi lol), même à l'article de l'agonie, j'ai indiqué au chauffeur la route à prendre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité