Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
11 avril 2010

Une histoire extraordinaire

Lucette

Je sais, ça fait des mois que je vous en parle (presque 12 pour être exacte) mais elles font parties de mon bonheur. Elles m'ont suivi dans mes derniers pas vers ma paix intérieure, elles ont été là dans mes histoires de coeur, elles ont été là dans mes moments de doutes musicaux et elles sont là dans ma renaissance musicale.

Elles, ce sont les Lucettes. Puisque c'est comme ça que l'on nous connaît désormais.

Dans quelques jours, nous allons fêter la naissance des Lucettes à voix. Des 3 Lucettes Jones... Et d'une belle amitié.

Musicalement parlant, nous avons vécu une sacrée année ! Le casting de la NS un jour d'octobre 2009, le stage de chant qui fut une vraie révélation pour deux d'entre nous. Et puis ces cours de chant du mardi soir. Ces cours avec Anabelle, avec qui nous avons une relation si particulière. Ces cours à Pop Musique, qui sont un peu le rassemblement hebdomadaire des Lucettes. Et le 20 juin... Notre première scène. La première scène des Lucettes à voix... Un beau challenge qui s'offre à nous et que l'on a envie de relever avec succès. Parce que c'est nous.

J'ai ces paroles, dites à la sortie du cours de chant, qui me trottent dans la tête depuis mardi soir... Peut-être notre prochaine aventure musicale...

Emotionnellement parlant aussi, nous avons vécu une année de folie ! Ces 12 derniers mois furent riches en confidences et en silences. Certains pourraient penser que les silences signifient que les gens n'ont plus rien à se dire. Pour nous, ils valent autant qu'une confidence parce qu'on sait ce qu'ils signifient. Nous avons aussi beaucoup ri... et beaucoup pleuré !

Et puis les Lucettes ne seraient rien sans l'auto-inter-congratulation ("t'es belle aujourd'hui ma biche" - "toi aussi t'es belle" - "ouais en fait, on est belles"), sans la voix de Lucettes (marque déposée par nous), sans Pocoyo (même pas peur de lui d'abord lol) (ne lui répètes pas, j'ai quand même peur de me battre avec lui), sans les retournages de cerveau d'Elo, sans les expressions élodesques, sans les discussions sur le caca (j'ai découvert qu'il existe un livre sur le caca ! Hors-sujet), sans la tasse de Lucette, sans les appareils photos à chacune de nos sorties, sans les visions futures (Lucette junior fille de Lucette 1 est amoureuse de Lucien junior fille de Lucette 2. Lucette junior fille de Lucette 2 est amoureuse de Lucien junior fils de Lucette 3... Et tout le monde finit par être de la même famille), sans les karaokés, sans les regards qui se tournent vers nous quand on prononce "Lucette"... et sans nous !

Le concept Lucettes à voix est un mélange de nous réunies. Un mélange de nos qualités, de nos défauts, de nos combats, de nos blessures, de nos rêves, de nos délires, de nos silences, de nos vies... De notre amitié...

Les Lucettes, c'est vraiment une histoire extraordinaire...

P.S : Merci à tous ces gens que nous avons croisé depuis un an qui nous ont définitivement identifiés comme les Lucettes. Nous sommes fières de cette image que nous donnons de notre amitié. Merci à Anabelle pour cette année en or. Et merci à Chouchou et Tatay qui ont contribués à la consécration des Lucettes...

Publicité
Commentaires
M
Ch'uis désolé Lucette, j'ai pas pensé...<br /> <br /> P.s : Pis toi t'habites où ?!...
E
maiiiiiis lucette ! tu as oublié de conjuguer ton verbe !! n'importe quoi j'te jure !<br /> <br /> On dit " bouchebété" pour ta gouverne ... au participe passé dans ce cas la ... et du verbe "bouchebeter" ! Nan mais oohhhh on respecte la langue francaise hein !!<br /> <br /> tu me copieras 100 fois :<br /> <br /> je bouchebete<br /> tu bouchebetes<br /> il bouchebete<br /> nous bouchebetons<br /> vous bouchetez <br /> ils bouchebetent ...
M
Bien contente de t'avoir bouche-bée lol.<br /> Vivement le prochain singstar lucette tour...
E
waou ! quel beau texte ! pour le coup, j'en reste bouche bée...et dieu sait que c'est rare lool !<br /> Tout est dit, rien a rajouter ...Les lucettes, c'est une amitié vraie, sans vice et arrière pensée ...avec des vrais sentiments, du don sans attente en retour, du partage et de l'écoute...<br /> C'est vrai qu'on s'apporte énormément ! ...Bientot un an que nous avions fété notre premiere sortie au Bellagio !<br /> Je pense organiser un petit karaoké prochainement a la maison en fin d'apres midi -debut de soirée ! j ai téléechargé 10 nouvelles musiques dans SINGSTAR ...et pis vous pourriez apporter vos DVD !<br /> <br /> <br /> Vive les Lucettes, Vive le Lucéto power, Vive la LUCETIE!
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité