Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
12 mars 2010

Le bonheur des uns fait-il le bonheur des autres ?

114639883873

Photo : L'exode

Pendant longtemps, il suffisait que les autres soient heureux pour que je le sois aussi. Mon bonheur dépendait du leur et je me complaisais dans cette idée. Je crois que c'était tout simplement parce que je ne savais pas vraiment la signification de ce mot et aussi parce que j'avais bien trop de choses qui n'allaient pas dans ma tête pour pouvoir envisager une seule seconde d'être heureuse par moi-même. Leur bonheur suffisait à me rendre heureuse. Enfin je le croyais. Et c'est aujourd'hui, en ayant construit seule et avec les autres mon bonheur, que je me rends compte que tout cela n'était que du vent.

Alors un jour, je m'étais promis de devenir un peu égoïste, de ne plus penser au bonheur des autres mais au mien et rien qu'au mien. Cela a duré plusieurs mois, j'avais en effet besoin de me (re)trouver, entre moi et moi-même. J'ai réussi à construire mon bonheur mais ma nature profonde a repris le dessus. J'aime que les gens qui fassent mon bonheur soient heureux.

Aujourd'hui, je sème mon bonheur partout là où je passe. Mais le bonheur de ceux que j'aime agit sur mon bonheur. L'un se mèle à l'autre. Comme une évidence en fait. Alors rien que pour ça, j'espère du plus profond de mon coeur que les projets de mes deux Lucettes (dont nous avons parlé entre hier et aujourd'hui) vont se réaliser... Les épreuves/difficultés/questions d'aujourd'hui les rendront plus fortes pour ouvrir une nouvelle page de leurs vies. Et leur bonheur deviendra alors le mien...

Le bonheur des uns fait-il le bonheur des autres ? Ma réponse : oui.

Publicité
Commentaires
L
Très jolie réflexion, j'aime beaucoup :)
E
Oui , je pense aussi que quand on arrive a l'equilibre en soi, qu'on est bien avec soi meme ...qu on a plus rien a se prouver ,alors on peut aussi etre heureux du bonheur des autres ...Le bonheur est contagieux !!! a condition d'etre entourés de gens bons et qui tiennent vraiment a toi !<br /> On souhaite toujours le bonheur de ceux que l'on aime !
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité