Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
3 février 2010

Grande cause nationale ?

Lundi soir, après l'épisode pompiers-police nationale (vous avez envie de savoir hein), j'ai trouvé cet article sur Yahoo (Yahoo, c'est ma bible de l'actualité. France, monde, télé, people, sport... Je trouve de tout).

Nicolas Sarkozy devrait donc décréter l'obésité comme grande cause nationale... Il serait temps...

Dans cet article, 19 idées énoncées. Pour moi, certaines valent le coup, d'autres un peu moins. Le coup des fontaines à eau dans les écoles et lieux publics me posent question dans le sens où, quelqu'un qui a envie de boire un coca (bzzz j'ai cité la marque) va-t-il ne pas en boire sous prétexte qu'il peut trouver de l'eau à proximité ? En revanche, l'équilibre alimentaire dans les cantines et les cours de cuisine à l'école, ça ce sont deux vraies bonnes idées !

Dans toutes ces idées, il y en a des bonnes et des moins bonnes. Maintenant, reste à savoir comment tout cela peut être mis en application et avec quels moyens...

P.S : Vous voulez connaître l'épisode pompiers-police nationale ? Je matais tranquillement 100% Mag (j'allais savoir comment bien choisir ma jupe) jusqu'à ce qu'une odeur de fumée vienne perturber ma douce quiétude (et comment j'ai trop bien fait de ne pas aller à la gym). "Ca doit être la voisine qui a fait brûler un truc" qu'elle me dit ma mère. Euh là non quand même, ça pue un peu trop. Et vu que je suis une vraie je-veux-tout-savoir-qu'est-ce-qu'il-se-passe, je suis sortie sur le palier ou (au choix... ou pas), j'ai mis le nez dehors. Sans se presser, la police municipale arrive. Arrivent ensuite un puis deux camions de pompiers (ça vous laisse rêveuse les filles n'est-ce pas ? Pleins de corps musclés - j'imagine - en uniforme qui montent les escaliers comme des dieux) à la recherche de l'odeur qui pue. Après avoir fait le tour des caves, les pompiers trop intelligents ont trouvé d'où ça venait. Et là, ils se sont tous rués sur cette voiture d'où de la fumée sortait du capot. A grands coups de lance, ils ont arrêtés tout ça. L'un des pompiers a dit au propriétaire de la voiture "Une autre voiture semblable à la vôtre a brûlé il y a quelques temps". Rassurant lol. Enfin bon, ils sont trop forts ces pompiers. Même que j'ai pris une photo et même que mon voisin m'a dit "tu prends une photo ?!". Ben ouais, après la peur pendant quelques instants (mon coeur battait à 200 à l'heure et j'étais toute flagada, non sans rire c'était flippant), j'ai pris des photos et j'ai maté les pompiers. Mais pas de BG à l'horizon. Pas de bouche-à-bouche non plus. Quoi que j'ai appris ce soir par un pompier professionnel qu'ils ne faisaient plus de bouche-à-bouche. Je suis déçue. Où va le service public.

Publicité
Commentaires
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité