Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
24 novembre 2009

Mourir d'aimer

Après tant de poésie en cours de chant (ou comment en 5 minutes les filles ont tué mon délire "c'est trop beau l'amour"...), j'ai regardé Mourir d'aimer sur France 2 (ben oui, je reste dans l'amour quoi). Je n'avais jamais entendu parler de l'histoire de cette prof ; aussi, je l'ai découverte pendant cette heure et demie. Et franchement, ce film est très bien réussi. La fin est tragique avec le suicide de Gabrielle mais tout cet amour qui ressort est tellement beau...

Bon ok chers lecteurs, je suis dans une période qui pue un peu trop l'amour (dédicasse pour toi Cath) (et pourquoi ça puerait l'amour d'ailleurs ?! Ca peut sentir bon aussi) (Ouais quoi que... N'est-ce pas les Lucettes...). Alors déjà qu'en temps normal, un film comme ça et je suis toute bouleversée mais là, je vous raconte pas la misère. Mais je vous rassure, je n'ai pas pleuré. Maman cherche l'amour me fait pleurer, pas Mourir d'aimer. Non sans rire, j'ai maté l'autre jour le dernier épisode de l'émission, vous savez celui où tout est bien qui finit bien, avec les belles déclarations trop romantiques et pis tout ça. Eh ben ça m'a fait pleurer... Mais d'abord, c'est pas pour balancer mais une de mes copines au boulot aussi pleure en regardant l'émission de M6. Et toc. Je dis ça mais je dis rien. En même temps, je m'en fiche, j'ai pas honte de dire que je pleure devant la moindre belle histoire d'amour. Tu me mets devant une comédie romantique et bam. Sortez les mouchoirs. Et puis, toi aussi lectrice, je suis sûre que tu pleures devant une histoire d'amour à la télé, tu ne veux juste pas l'avouer en public. Mais vas-y lâche-toi, ça fait du bien tu sais. Toi aussi tu peux avouer que c'est trop beau l'amour... Fin de la parenthèse.

Donc, j'en étais à mon feuilleton moi. Se pose donc la question suivante (amis de la philosophie bonsoir) : a-t-on le droit d'empêcher quelqu'un d'aimer et d'être aimé ?...

P.S : Les ... servent à vous faire réfléchir, parlementer, polémiquer sur le sujet.

Publicité
Commentaires
M
J'avais pas vu le bandeau noir, pourtant ils allaient bien ensemble...Pfff pas si simple de trouver son Lucien...
M
Vous êtes trop émotives toutes les deux j'vous jure...
A
Purée je suis comme cath, j'ai innondé mon clavier!!! Je l'ai vu aussi le truc, j'ai beaucoup aimé, meme si un rat a coté de moi me disait sans cesse "C'est quand que l'action démarre la?" pfffffff ces mecs je te jure ;)
M
J'ai lu un article sur Yahoo concernant Katia. Il semblerait que l'autre l'ait un peu jeté comme une m... et elle est blasée que dans l'émission, il n'y ait eu qu'un malheureux petit bandeau noir.
E
moi aussi j'ai chouiné devant maman cherche l'amour et en particulier devant le tres joli couple katia-patrick ...et je suis restee scotchée par le petit bandeau noir qui a défilé en bas a la fin de l emission pour dire qu ils n etaient plus ensemble ...j ai eu beau cherché sur le net ( en mode commere ) j ai rien trouvé ...triple snif !
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité