Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
23 novembre 2009

Mère adolescente...

Hier soir, à défaut de regarder pour la enième fois Leelou Dallas multipass (à savoir Le cinquième élément que je pourrai vous réciter là tout de suite tellement je connais ce film par coeur), j'ai regardé Tellement vrai (vive les enregistrements pendant qu'on s'en donne à coeur joie au karaoké avec les Lulu Jones) consacré à des adolescentes qui sont mères à 15 ans. En fait, ce reportage avait été diffusé dans Ca se discute jour après jour il y a quelques années. Lors de sa première diffusion, j'avais déjà halluciné sur l'insousciance de ces filles. Avec quelques années et la maturité en plus, j'ai regardé ce reportage avec des yeux d'adulte et je crois que j'ai été encore plus outrée que la première fois. Un médecin parle dans le reportage d'inconscience devant la mère de la gosse. Inconscience de la mère ou de la fille, ça reste à définir. Même si ce reportage ne date pas d'aujourd'hui, avec tout ce qu'on entend dans les médias, comment peut-on jouer ainsi avec la vie ? Comment des ados pas encore adultes, pas encore matures, peuvent-elles envisager de mettre un enfant au monde ? En regardant les images hier soir, j'avais vraiment l'impression que pour certaines d'entre elles, c'était un peu comme assouvir un caprice et jouer à la poupée. Pas bien conscientes de ce que signifie éduquer un enfant.

A la fin du reportage, on a eu droit à quelques nouvelles de ces filles... qui ont presque toutes agrandies leur famille ! J'aimerai quand même savoir aujourd'hui ce qu'elles pensent de tout ça, avec le recul (et un peu plus de maturité).

Publicité
Commentaires
A
Ne t'inquiete pas Maureen, je ne t'en tiens pas rigueure hein ;) Juste que voila je voulais recadrer les choses parce que j'en ai entendu des trucs...<br /> Bon on clos le débat et je vais faire passer mes aigreurs d'estomac ^^
M
Je ne dis pas que toutes les mères adolescentes sont pareilles hein. Au vu de ce que j'avais lu sur ton blog quand tu en parlais, tu m'as l'air plutôt bien équilibrée lol. Non en fait, c'est ces jeunes filles en particulier qui m'ont outrées tant elles semblaient "immatures" pour avoir un enfant. Cela dit, peut-être qu'elles s'en sont elles aussi très bien tirées aujourd'hui.
A
ha oui au fait, mon p'tit Léon est bien plus poli que certains adulte ;) <br /> Des gens dans mon entourga proche qui me jettaient la pierre quand j'ai annoncé que j'étais enceinte et que le papa et moi gardionbs l'enfant m'ont dis qu'ils seraient mal élevé, ben qd je regarde leur mome maintenant je me marre...<br /> L'éducation n'est pas une question d'age Ludivine, loin de la, mais une question de personnalité... Enfin je pense. <br /> Léon pourra te dire, que j'ai été d'une intransigeance mortelle avec lui, je passais rien ou presque en matiere de politesse, et qd je vois le résultat ben je suis fiere. Bon il est pas encore ado je sais ;)
A
Je suis une mere ado moi aussi, mon fils ainé a 11 ans. J'en parle peu pour le protéger sur la blogosphere.<br /> Je n'ai jamais considéré mon fils comme une poupée loin de la, j'ai grandi super vite, et pas en meme temps que lui. Aujourd'hui j'ai 28 ans j'attends un deuxieme loupiots et je v ois les choses completement différement, en aucun cas je regrette ces années bien au contraire. Apres je comprends que tu es été outrée...
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité