Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
19 septembre 2009

Loin du superficiel... et proche de l'essentiel

La fin de ce titre a été complété par ma copine Elodie sur Facebook et je trouve que ça représente exactement mon état d'esprit du moment. Cela fait maintenant 3 ans que je suis bénévole à l'USO Rugby.

Trois années pendant lesquelles j'ai passé de très bons moments.

Trois années pendant lesquelles j'ai rencontré des gens formidables (les personnes les plus simples restent mes deux loustics avec qui je partage la boutique).

Trois années pendant lesquelles j'ai aussi vécu dans ce monde superficiel.

Un monde où seul le paraître est important. De beaux vêtements, de l'argent... J'ai parfois l'impression que je suis dans un mini-monde du show-business. Il faut se montrer, montrer que l'on a de l'argent, montrer que l'on est riche. Chaque jour de match, il y a ce que l'on voit de l'extérieur, quand on est simple spectateur. Un stade, une équipe, une organisation, un match. Et puis, il y aussi l'intérieur. Etonnant, intéressant et fascinant au début, superficiel ensuite. Le fait de n'être "qu'à" la boutique me permet de pouvoir m'éloigner un peu de ce monde. Peut-être que mon état d'esprit évoluera au fil de la saison mais aujourd'hui, j'ai besoin d'évoluer dans la vraie vie. Celle de tous les jours. Celle où les gens ont de vraies valeurs. Celle où l'on est plus proche de l'essentiel (ou au moins, on tente de l'être). Je fréquente avec plaisir certaines personnes au rugby, ça me plaît d'être en leur compagnie mais j'ai besoin d'autre chose le reste du temps. Une vie loin du superficiel... et proche de l'essentiel...

Publicité
Commentaires
M
C'est clair Lydie, il y a aussi de beax trésors. Et heureusement !
L
je te comprends....pourquoi crois-tu que mon destin est de travailler dans le monde des petits? Eux ne savent pas ce qu'est le superficiel, ils ne vont qu'à l'essentiel! Et j'adoooooooooooorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee! Mais parfois chez les adultes, se cache derrière leur décor un fabuleux trésor...Non?
E
Tu évolues ...tu muris ...<br /> Et pis' toute chose parait toujours parfaite au debut et on en decouvre d'autres aspects avec le temps ...mais il faut aussi garder en memoire tout les bons points positifs !
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité