Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
12 septembre 2009

Traumatisée par 4 boules de poils

Cet après-midi, je suis allée au forum des associations où comme son nom l'indique, c'est un forum où sont réunies les associations d'Oyonnax (je constate d'ailleurs que ce sont les mêmes toutes les années lol). Après un arrêt obligé au stand de la gym volontaire (ouf, j'ai échapé à la démonstration en public) (je fais du chant en public, pas de la gym) et au théâtre et danse de la Vapeur (pour voir ma Lulu), j'ai terminé le forum par un détour sur celui de la SPA. Et là, le drame. Une cage, 4 chatons à l'intérieur. Ca m'a mis dans un de ces états... Il y en avait deux qui dormaient, un autre qui sentait les gens qui mettaient leur doigt à l'intérieur de la cage pour les caresser. Et puis il y avait cette magnifique petite boule de poil d'un mois et demi avec ces petits yeux tous malheureux, qui me regardait d'un air de dire "emmènes-moi avec toi". Je l'ai caressé et ça m'a fendu le coeur de partir (en fait, c'est ma mère qui m'a forcé à partir)... Si je n'avais pas eu de chat à la maison, je serai repartie avec. Il était magnifique. Et me dire qu'il est retourné à la SPA ce soir... J'ai beau y réfléchir souvent, je me demande comme on peut abandonner son animal. Adopter un chat ou un chien, c'est avoir un compagnon pour de longues années, c'est s'en occuper, l'aimer, jouer avec lui. C'est en avoir la responsabilité et l'assumer.

Il y a quelques semaines, j'ai lu un article sur la SPA d'Oyonnax et j'avoue que j'ai été sidérée de voir les prix demandés pour l'adoption d'un chat. Plus de 100€ pour un chat, 150€ pour une chatte ! A ce prix-là, je me dis que c'est "normal" que la SPA ne désemplisse pas. Ca représente quand même un certain budget. Je disais souvent que le jour où je prendrai un chat (quand j'habiterai toute seule), j'irai le chercher à la SPA (le choix serait sûrement très difficile pour en choisir un) mais quand je vois le prix, je me dis que des particuliers donnent gratuitement des chatons contre bons soins...

Sur le chemin du retour, j'étais toute perturbée par ce triste spectacle et à peine rentrée à la maison, ma petite minette (d'accord, à 12 ans, elle n'est plus petite) s'est frottée à moi et a ronronné en attendant une caresse, un bisou et plein d'amour... Et je ne me fais pas prier pour lui en donner. Le chat est vraiment le plus bel ami de l'homme...

P.S : Partez à la découverte de mon blog culinaire (tout nouveau donc encore très peu de recettes... Mais ça va venir !). Je cherchais un titre, j'ai pensé au trio de Lucettes et voilà comment est née La cuisine de Lulu !

Publicité
Commentaires
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité