Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
11 septembre 2009

Moi aussi je suis allée au Photomaton

Comme Cath, je suis moi aussi allée faire un tour au photomaton car maintenant (ça rigole plus), on va avoir une carte avec notre photo pour avoir le plaisir de faire de la gym (la faute à certains qui ont mis des mois à payer la cotisation). Alors du coup, rendez-vous pris aujourd'hui pour me faire photographier le portrait.

Et je dois vous avouer que j'adore aller au photomaton. Ou plutôt, j'aime la voix de la petite dame qui t'explique tout ce que tu as à faire avant d'entendre le bruit du flash. Mais maintenant ça rigole plus. En 6 étapes, la madame t'explique qu'il faut cadrer le visage dans le cercle (logique), que les enfants ne doivent pas être accompagnés (si un bébé de 6 mois a besoin d'une photo, c'est mort, il tiendra pas sur le siège), qu'il faut enlever les lunettes, que si on les garde il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de reflets, qu'il ne faut pas avoir de chapeau sur la tête, qu'il faut que le visage soit dégagé et qu'il ne faut pas sourire... J'ai bien essayé de ne pas sourire quand la dame m'a dit "attention" et que le flash a retenti mais la photo était moche. Alors j'en ai refaite une (comme les appareils photos numériques, ta tête ne te plaît pas, tu peux refaire la photo à l'infini) ou je souris. Et je suis bien plus belle. Et tant pis si c'est pas conforme aux papiers officiels. C'est pour ma carte de gym d'abord.

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi il faut que j'aille au photomaton et je sourirai car je n'ai pas besoin de photos pour des doc. officiels pour le moment !<br /> <br /> Il faut aussi que je prenne rendez-vous chez mon doc. pour un certif. médical... Pfff payer 22 euros et attendre le remboursement de la sécu. juste pour ça. On comprend pourquoi il y a des trous à la sécu...
M
Moi aussi fin aout j'ai été a la cabine de geant me faire tirer le portrait...<br /> il suffit qu on me dise de pas sourire pour que j'ai envie de rigoler...<br /> c etait des photos pour la validation de mon mariage au Maroc afin d'obtenirle livret de famille ...ben tant pis' ...je souris !! de toutes mes dents ! c'est vrai que c'est mieux ...j'te dis pas la tete que j'ai sur mon passeport ou la...sourire est vraiment interdit ...on dirait que je suis shotéee ...
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité