Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
4 septembre 2009

Cruelle souffrance

Pour quelqu'un qui parle tout le temps comme moi (je ne veux aucun commentaire sur ce point), être quasiment aphone est une vraie souffrance parce que 1) je veux me taire pour économiser ma voix et je souffre et 2) je ne peux pas me taire donc je parle donc je souffre. Donc en fait que ce soit l'un ou l'autre, je souffre quans même. Et puis y'a aussi le fait que je ne peux pas chanter. J'ai bien essayé pourtant dans ma voiture en allant au travail mais j'ai vite renoncé. Je chantais si peu fort que je ne m'entendais même pas moi-même ; ça ne vaut donc pas le coup (chanter c'est fait pour être entendu, c'est bien connu). Le week-end arrive, j'espère pouvoir un peu reposer ma voix, histoire d'être au moins en forme pour le cours de chant de mardi.

Du côté du travail, nous avons depuis 1 an un vrai défilé de nouveaux conseillers qui intègrent l'agence (ce qui n'est pas toujours facile à gérer pour les "anciens" car nous devons encore et encore les former). Rien que pour vous donner une idée, sur l'année 2008, il y a eu 12 départs de conseillers contre autant d'arrivées... L'agence d'Oyonnax est l'une de celles où il doit y avoir le plus de turn-over ! On s'y fait même si personnellement, ça me fait à chaque fois bizarre de voir partir quelqu'un car on s'attache à ces gens que l'on voit tous les jours. De ce fait, quand il y a des nouveaux qui arrivent, je fais un peu mon anti-sociale. Je vous passerai tous les détails de comment se passe l'arrivée d'un nouveau conseiller (je sais que ça vous intéresserait mais je préfère garder cela top confidentiel car vous nous prendriez un peu pour des méchants... parfois seulement...) et sur l'avis que nous - les anciens - avons sur l'intégration des nouveaux (nous ne sommes désormais que des gonzesses conseillères alors je vous laisse imaginer l'ambiance que nous pouvons parfois créer). Tout ça pour dire que de mon côté, j'ai vécu parfois difficilement l'arrivée de certaines conseillères (au choix : ancienne amie, pistonnée à coup sûr, en CDI alors que nous sommes certaines pauvres malheureuses à en attendre un depuis 2 ans, etc). Mais je dois avouer que plus les jours passent, moins je fais mon anti-sociale avec les dernières arrivées, plus je les apprécie et plus je rigole avec elle. Et je vous jure, j'suis trop fière de moi ! Non non pour de vrai. Le fait d'avoir ma voix toute cassée m'a permis d'écouter un peu tout le monde parler à midi (je vous laisse imaginer ma frustration de ne pas pouvoir y participer verbalement) (certaines sortent d'ailleurs des blagues qui ne sont vraiment pas drôles) et de me dire que je les aime bien mes collègues. Toutes autant qu'elles sont. Ou presque. Sauf une infime minorité en fait. Mais m'en fiche, je ne leur parle pas, je ne les calcule pas et pis c'est tout. Ca se passe comme ça chez Mac Donald's Pôle Emploi.

Publicité
Commentaires
M
Et oui ...on a toujours tout a gagner a aller vers les autres et s'ouvrir au monde ....<br /> C'est toujours source de surprises, et d'épanouissement !
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité