Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
30 août 2009

Séance d'enregistrement avec les Lulus

IMGP14992

Hier après-midi, direction l'appart de Lulu à Luluville pour une séance d'enregistrement. Au programme de l'après-midi, papottages (l'une des spécialité des Lulus, faut dire ce qui est) et musique. La vue de tout ce matériel me laisse rêveuse... Table de mixage, micro, on se croirait dans un vrai studio et j'avoue que ça m'a mis un peu la pression lol (j'étais d'ailleurs tellement impressionnée que Tu n'es plus là d'Amel Bent s'est révelée catastrophique par rapport à ce que je fais chez moi). Même si je vais entamer ma quatrième année de chant, j'ai encore du mal à apprécier ma voix lorsque je chante dans un micro alors des exercices comme ceux-là, même s'il s'agit avant tout d'un bon moment entre copines, restent pour moi difficiles (je m'en suis rendue compte hier en fait). Comme me l'a dit ma prof de chant il y a quelques temps, je fais partie de celles qui sont parties du plus bas (dire qu'avant je ne connaissais que la voix de tête !) alors forcément, mon apprentissage est plus long. Mais depuis le début de l'année, je sais que j'ai franchi un nouveau palier. Déjà parce que j'ai compris pleins de choses et puis je crois aussi que le fait de partager mes cours avec mes copines me motive encore plus. Ma passion pour la musique grandit jour après jour un peu plus et de ce fait, j'ai envie de progresser rapidement. Au fond, je sais que l'apprentissage sera encore long alors il faut juste que je me raisonne un peu et que je n'aille pas plus vite que la musique (sans mauvais jeu de mot en plus, c'est le cas de le dire lol). Mais c'est tellement dur ! Je pense que la reprise des cours de chant va me faire du bien car ils vont me permettre de me canaliser un peu et d'être plus encadré par Anabel. Et à partir de mardi, fini de faire la feignasse de la technique. Y'a pas de secret, si je veux progresser, il faut que je mette en application ce que j'ai appris (et compris) !

Publicité
Commentaires
M
L'addiction va nous obliger a nous y faire ...c'est beau la dépendance !;-))
M
Ca me paraissait bizarre aussi que tu n'aies pas mis de commentairs (je commence à te connaître lol).<br /> Bon allez, j'en veux pas à mes Lulus. J'espère que vous vous ferez à mon nouveau blog.
M
Bon, ben la ...de memoire....j'avais du te faire un roman ( 'm'en souviens en +, qu'il était long ce com.) sur la musique et ses bienfaits ...sur nos progrés, fruits de nos efforts et de notre travail, qu'il va falloir poursuivre !<br /> Chui trop deg de m'etre faite avoir pour les commentaires ...comme si je passais jamais de temps devant des blogs a lacher des comms ...Lol ...
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité