Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin au bonheur
Un chemin au bonheur
Newsletter
Archives
30 août 2009

Bel hommage en perspective...

Pour le premier match de l'OM à domicile ce soir contre Bordeaux (est-il bon de rappeler qu'OM-Lille avait été joué à Montpellier), le club rendra hommage à Robert Louis-Dreyfus. Pour l'occasion les joueurs porteront ce maillot

mrld_2

Dans l’après-midi de dimanche, Margarita, l’épouse de Robert Louis-Dreyfus et ses enfants seront au centre d’entraînement «avec tous les vieux amis de Robert qui étaient présents à Davos pour son enterrement» précise le président afin de «voir la plaque posée à l’entrée donnant le nom de centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus au site». «Une plaque provisoire» a-t-il ajouté expliquant que l’inauguration officielle de la plaque définitive se fera le 8 octobre en présence du Maire.
Margarita et les enfants iront ensuite rencontrer les joueurs à la collation d’avant-match. «Il ne faudra pas trop les distraire avant ce match important mais Didier et les joueurs se feront un devoir d’embrasser les enfants et d’échanger quelques mots avec Margarita» précise Jean-Claude Dassier. 
Puis au stade, où beaucoup de personnalités seront présentes, l’hommage se poursuivra dans ce Vélodrome si cher au disparu. Il débutera à 20h45 avec la diffusion d’un film de deux minutes trente sur les écrans géants. «Une évocation de Robert dans le monde du foot et plus particulièrement au sein de l’OM agrémenté de déclarations de grands joueurs comme Didier Drogba, Didier Deschamps, Samir Nasri ou Mamadou Niang. Ils diront ce qu’ils lui doivent et leur fierté d’avoir été à ses côtés» a expliqué le président.
Par la suite, une immense bâche sur laquelle sera imprimée une photo de Robert Louis-Dreyfus sera déployée sur le rond central. Une minute d’applaudissement aura alors lieu de la part de tout le stade.
Enfin, et alors que d’autres manifestations se feront dans les tribunes, «les équipes entreront sur la pelouse avec les deux plus jeunes enfants de Robert qui donneront le coup d’envoi» a conclu J-C. Dassier qui espère une victoire face à Bordeaux «pour conclure de la meilleure des manières cet hommage.»

www.om.net

Publicité
Commentaires
Publicité
Un chemin au bonheur
  • Bienvenue à vous dans mon univers. Venez partager avec moi mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes joies, mes blagues (pas forcément toujours drôles d'ailleurs)... Mon chemin vers le bonheur. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité